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FAQ

Après la mise en service, l’écran de la machine automatique affiche le statut « Pas de connexion ». J.O.E.® ne trouve pas la machine automatique sur le réseau.


La machine automatique affiche le statut « Connecté », mais un message d’erreur apparaît à la fin de la mise en service.


Le WiFi Connect a été correctement ajouté au réseau et le visuel de la machine automatique affiche bien le statut « Connecté » et le bon réseau. Pourtant, la machine automatique n’apparaît pas dans J.O.E.®.


La machine automatique affiche « Pas de connexion ».


Pendant la mise au service, J.O.E.® perd la connexion au hotspot temporaire du WiFi Connect.


Lors de la mise en service, le smartphone ne parvient pas à se connecter au hotspot du WiFi Connect.


J.O.E.® affiche le message « Code PIN erroné ».


Le chargement prend du temps (plus d’une minute) lors de la mise en service. La machine automatique affiche le statut « Connecté ».


Le chargement prend du temps (plus d’une minute) lors de la mise en service. La machine automatique ne répond pas ou la mise en service ne fonctionne pas.


Je n’arrive pas à associer le WiFi Connect à un réseau (mobile) ou le WiFi Connect n’apparaît pas après l’association.


Autres problèmes de connexion.


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Après la mise en service, l’écran de la machine automatique affiche le statut « Pas de connexion ». J.O.E.® ne trouve pas la machine automatique sur le réseau.

Cause probable
Le WiFi Connect supporte uniquement la bande de fréquence 2,4 GHz (b/g/n), et pas la 5 GHz. De même, le WiFi Connect supporte uniquement les canaux 1 à 11, et pas les canaux 12, 13 et 14.

Solution

Contactez votre administrateur réseau pour activer la bande de fréquence 2,4 GHz sur votre réseau.



La machine automatique affiche le statut « Connecté », mais un message d’erreur apparaît à la fin de la mise en service.

Cause probable
J.O.E.® n’a pas trouvé le WiFi Connect sur le réseau dans le délai imparti.

Solution

Redémarrez J.O.E.® et recherchez la machine automatique par le biais du menu « Connexions ».



Le WiFi Connect a été correctement ajouté au réseau et le visuel de la machine automatique affiche bien le statut « Connecté » et le bon réseau. Pourtant, la machine automatique n’apparaît pas dans J.O.E.®.

Cause probable
Vous avez peut-être connecté J.O.E.® au mauvais réseau ou le WiFi Connect est peut-être connecté à un autre sous-réseau.

Solution

Vérifiez si J.O.E.® est connectée au bon réseau.



La machine automatique affiche « Pas de connexion ».

Cause probable
Le mot de passe saisi est incorrect.

Solution

Recommencez la mise en service et saisissez le bon mot de passe.


Pendant la mise au service, J.O.E.® perd la connexion au hotspot temporaire du WiFi Connect.

Cause probable
Certains appareils Android ne permettent pas l’accès à des réseaux si la connexion Internet n’est pas activée.

Solution

Vérifiez les paramètres de votre smartphone : l’accès à des réseaux doit être autorisé même sans Internet actif. Recommencez ensuite la mise en service.



Lors de la mise en service, le smartphone ne parvient pas à se connecter au hotspot du WiFi Connect.

Cause probable
La mise en service a peut-être été lancée plusieurs fois et le mot de passe du WiFi Connect a pu être modifié, alors que le nom est resté le même.

Solution

Dans les paramètres WiFi de votre smartphone, supprimez le réseau « JURA_… ». Recommencez ensuite la mise en service.



J.O.E.® affiche le message « Code PIN erroné ».

Cause probable
Le code PIN ne comporte pas six chiffres ou n’a pas été saisi correctement.

Solution

Vérifiez que le code PIN comporte bien six chiffres et qu’il a bien été saisi deux fois de la même manière.


Le chargement prend du temps (plus d’une minute) lors de la mise en service. La machine automatique affiche le statut « Connecté ».

Cause probable
La mise en service a fonctionné, mais la machine automatique n’a pas été détectée assez rapidement sur le réseau.

Solution

Recherchez votre machine automatique dans le menu « Connexion ». Si vous la trouvez, c’est que vous êtes sur le bon réseau.



Le chargement prend du temps (plus d’une minute) lors de la mise en service. La machine automatique ne répond pas ou la mise en service ne fonctionne pas.

Solution
Eteignez la machine automatique et débranchez-la du secteur. Vous pouvez également retirer le WiFi Connect du port de service et fermer J.O.E.®. Réinsérez ensuite le WiFi Connect et redémarrez J.O.E.®.

Sur iOS : vérifiez dans les réglages de J.O.E.® que l’accès au « Réseau local » est autorisé. Si ce n’est pas le cas, J.O.E.® ne pourra pas interagir avec la machine automatique.



Je n’arrive pas à associer le WiFi Connect à un réseau (mobile) ou le WiFi Connect n’apparaît pas après l’association.

Cause probable
Vous avez probablement tenté d’associer le WiFi Connect à un hotspot mobile. C’est souvent impossible pour des raisons liées au système.

Solution

Connectez-vous à un réseau domestique fixe.

Autres problèmes de connexion.

Solution
Vérifiez plus généralement que J.O.E.® dispose de toutes les autorisations nécessaires.